Sea Trout Forum banner
21 - 36 of 54 Posts
Discussion starter · #21 ·
J'ai décidé de sortir jeudi pour un lancer, la rivière est basse à 1", donc il n'est pas facile d'obtenir des pools pour pêcher car je préfère de loin l'eau courante.

Quoi qu'il en soit, j'ai commencé vers 22h et je suis descendu la course, j'ai entendu 2 poissons éclabousser et j'ai eu un bon coup qui n'a jamais collé. En changeant ma mouche de point, j'ai entendu 2 autres poissons éclabousser, ce qui vous donne un peu d'encouragement.

De retour en haut et en bas de la course, plus d'éclaboussures ou de coups, donc je suis passé à la queue du pool au-dessus, rien ne s'y passait. Donc, c'était en haut du même pool et le résultat était le même, donc retour à la maison.

De retour hier soir et j'ai tout refait, je n'ai même pas entendu une seule éclaboussure, il y aurait plus de vie dans un cimetière, je pense. Ce sera une nuit dans le hoose ce soir. 😂

La rivière a rapidement baissé, jusqu'à 4 pouces ce soir et le fond est mortellement glissant. J'ai essayé le ver et la ligne légère ce matin, je n'ai même pas eu une tape d'un parr et une fois j'étais comme un jeune taureau sur du béton, pas bon pour le bas du dos.

Quoi qu'il en soit, retour dehors après le thé avec la canne switch et dans mon parcours préféré et la deuxième fois que je suis descendu, j'ai réussi à attraper un petit Grilse sur une cascade triple de taille 12, cette même mouche m'a été bonne ces deux dernières années. Photos ci-dessous.

View attachment 101493

View attachment 101494
Bonne pêche monsieur. On m'a montré quelques photos sur le téléphone d'un pêcheur pendant que nous étions sur la Ribble et sans manquer de respect aux pêcheurs, ils me montraient des poissons colorés sans aucun doute attrapés en fin de saison. Mon point est que tout poisson d'apparence fraîche de n'importe quelle taille est maintenant un prix.

Discussion starter · #23 ·
Finalement, nous avons eu une bonne averse et aujourd'hui la rivière a atteint 5 pieds, donc elle devrait bien pêcher cette semaine.

Mais devinez quoi?
J'ai le Covid et je me sens mal, c'est la loi des séries, n'est-ce pas?

Enfin, nous avons eu une bonne averse de la chose humide et aujourd'hui la rivière a atteint 5 pieds, donc elle devrait bien pêcher cette semaine.

Mais devinez quoi?
J'ai le Covid et je me sens comme de la merde, c'est la loi des séries, n'est-ce pas?

J'espère qu'elle sera toujours en bon état quand je me sentirai mieux. 🤞
Oh là là, j'espère que tu vas bien. Peut-être que par pure chance je n'ai toujours pas eu le COVID.

Enfin, nous avons eu une bonne averse de trucs mouillés et aujourd'hui la rivière a atteint 5 pieds, donc elle devrait bien pêcher cette semaine.

Mais devinez quoi ?
J'ai le Covid et je me sens comme de la merde, c'est la loi des séries.

J'espère qu'elle sera toujours en bon état quand je me sentirai mieux. 🤞
Remets-toi vite, mon pote 👍

Discussion starter · #26 ·
Oh dear, j'espère que tu vas bien. Peut-être que par pure chance je n'ai toujours pas eu le COVID.
Je l'ai eu en avril 21, ce n'était que quelques jours de maux de tête. Ça m'a frappé plus fort cette fois, mais j'espère que ça s'estompe maintenant, merci Andy.

Guéris bien mon pote 👍
Je m'en sors Spencer, merci. 👍

Je l'ai eu en avril 21, ce n'était que quelques jours de maux de tête. Ça m'a frappé plus fort cette fois, mais j'espère que ça s'estompe maintenant, merci Andy.

Je m'en sors Spencer, merci. 👍
Eh bien, je me souviens que toi, pas différent de moi, tu étais la voix neutre de la raison sur le forum du saumon quand tout le monde autour perdait la tête à cause d'une pandémie qui n'était pas de leur faute et pourtant, elle était si divisive que les gens étaient prêts à se disputer à ce sujet 🙈
Prends ton temps et fais-toi confiance avec ces virus car ils peuvent te faire beaucoup de mal.

Discussion starter · #28 ·
Eh bien, le Covid étant derrière moi, j'ai essayé. Au début de la semaine dernière, nous avons eu une montée en puissance formidable, dont j'ai parlé. Je suis finalement sorti jeudi et vendredi derniers, mais je n'ai pas vu une seule queue.

Nous avons les petits-enfants tous les deux week-ends, donc j'ai sauté samedi et je les ai emmenés chercher des crabes et explorer des grottes le long de la côte.

J'ai essayé deux fois lundi, d'abord avec le 14 pieds, puis plus tard avec la canne switch, encore aucun signe de vie.
Mardi matin, c'était encore la canne switch, mais rien ne se passait, alors j'ai décidé de changer mardi après le thé et d'essayer le ver. La rivière était dans un état aussi bon que possible, se calmant après une bonne crue.

Quoi qu'il en soit, pas d'offres sur le ver, mais j'ai vu des poissons dans l'un des pools, un beau spécimen qui devait peser environ 10 livres et qui a montré tête et queue 3 fois, chaque fois qu'il traversait le pool. Quelques autres ont éclaboussé un peu plus loin, donc cela m'a donné un peu plus de confiance en voyant quelques-uns.

Retour ce matin avec la canne switch, soie flottante avec un poly leader de 5 pieds à sinking lent et un Cascade double à butt vert sur le dropper et un Silver Stoat triple sur la pointe. Je pêchais depuis seulement 10 minutes et j'ai eu une touche qui s'est ferrée et j'ai attrapé un poisson coloré d'environ 7 livres qui avait pris le Cascade, heureux jours.

Le plan était de rentrer après le thé, mais le ciel s'est ouvert à 15h et ne s'est pas arrêté, ça va être un coup sûr demain encore.:(
Image

Discussion starter · #32 ·
Nous n'avons pas manqué d'eau ici depuis une semaine, juste au moment où vous pensez qu'elle va tomber d'un pied le lendemain, vous vous réveillez pour voir que les jauges indiquent une rivière montante.

Aujourd'hui n'a pas fait exception, la rivière atteignant 4 pieds ce matin, j'ai décidé de couper du bois de chauffage le matin et de me rendre à mon repaire habituel après le thé. Pas de surprise que je me sois retrouvé seul sur le parking.

Il y avait un bon courant dans cette piscine mais il s'est légèrement calmé près de la queue, j'ai donc ciblé cette zone avec un Tadpole flottant et un contrôleur d'appât. Environ 20 minutes plus tard, un poisson a mordu en plein courant, il était lourd dès le début et il s'est bien défendu.

Finalement, je l'ai sorti, une photo rapide et il était de retour dans l'eau, un poisson de 14,5 livres.

Image

Nous n'avons pas manqué d'eau ici depuis une semaine, juste au moment où vous pensez qu'elle va tomber à un pied le lendemain, vous vous réveillez pour voir que les jauges indiquent une rivière montante.

Aujourd'hui n'a pas été différent, la rivière atteignant 4 pieds ce matin, j'ai décidé de couper du bois de chauffage le matin et de me diriger vers mon repaire habituel après le thé. Pas de surprise que je me sois retrouvé seul sur le parking.

Il y avait un bon courant dans cette piscine, mais il s'est légèrement calmé plus près de la queue, j'ai donc ciblé cette zone avec une Tadpole flottante et un contrôleur d'appât. Environ 20 minutes plus tard, un poisson a pris au milieu du courant, il était lourd dès le départ et il s'est bien défendu.

Finalement, je l'ai sorti, une photo rapide et il est retourné à l'eau, un poisson de 14,5 livres.

View attachment 101546
Absolument fantastique 👍👍🎣

21 - 36 of 54 Posts